Actualités

//Juin-Juillet 2021// Chidakasha en exposition collective.

Film photographique sonore 5’13 mn – Musique : Jean Delphin Alard, Violin Etude #10 op.41

Le chidakasha est l’espace noir où l’on voit des images quand nous fermons les yeux.

Imagination-rêve-souvenir. A hauteur de petite fille, seule, une traversée de paysages pour retrouver son chemin, vers la liberté de grandir. A chacun son rythme. Des paysages qui soutiennent, écoutent, reposent, apaisent, portent. Paradis perdu de l’enfance – trouver sa place – retrouver sa voie – suivre son chemin dans l’obscurité. L’errance pour cicatriser. Et avancer. La musique d’un ancêtre. Déterrer les racines. Se détacher de la chaîne. Et avancer. Libre.

« Certaines de nos journées les plus riches sont celles où aucun soleil ne brille au-dehors, mais où bien plutôt un soleil brille au-dedans. J’aime la nature, j’aime le paysage, car il est très sincère. Il ne me trompe jamais. Il ne se moque jamais. Il est d’une honnêteté joyeuse, musicale. Je me fie à la terre. » Henri D. Thoreau, Journal, 16 novembre 1850

//2020//

Des photos à offrir, actuellement dans la belle boutique du Collectif Les Limousines à Felletin, avec plein d’autres trésors d’artistes et d’artisans. Les commandes sont possibles en tenant compte des délais (environ 10 jours) :

//Eté 2020//

« En Zone Libre » dans la forêt de Chabrières (Guéret) les 12 et 13 septembre 2020,
dans l’aventure du festival Forêt Follies : « L’ Appel de la forêt »
Exposition collective.
Merci au CAC 23 pour l’invitation et l’organisation

// 2018 //
Article dans la revue Bouts du Monde, n°36, Automne 2018 : « En fait , c’est la Patagonie »

 

// 2011 //

Article dans la revue Iguanalista pour l’exposition « Suerte, que te vaya bien ! » au El Chicho, à Bordeaux, septembre-octobre :

Lien Article Iguanalista « Suerte, que te vaya bien ! »